Comment réparer une erreur de protection générale

Cause

Il ya plusieurs possibilités et les raisons d'un ordinateur reçoit une erreur de protection générale de défaut, ci-dessous est une liste de certaines des raisons les plus communes.

  1. Le programme utilisé est l'appel d'une section de mémoire qui est déjà utilisé par un autre programme ou TSR.
  2. Le programme n'a pas été programmé correctement ou est encore en test et appelle une partie nulle de la mémoire.

Solution

Les recommandations suivantes pour trouver la cause d'un GPF ou résoudre un GPF. Il est important de savoir que GPF sont toujours susceptibles de se produire sur l'ordinateur et si vous rencontrez un GPF rarement comme une fois toutes les quelques semaines de ne pas s'inquiéter de tenter de localiser les causes profondes de cette GPF. Toutefois, si vous rencontrez des messages d'erreur GPF souvent, il est recommandé de suivre les recommandations suivantes pour aider à résoudre vos problèmes.

Retirez toutes les ESC

Désactiver ou décharger toute TSR ou des programmes en cours d'exécution avant d'exécuter le programme provoquant le GPF.

Supprimez tous les fichiers temporaires du programme

Supprimez tous les fichiers temporaires qui peuvent encore être résidant sur le disque dur des programmes actuellement ou précédemment en marche.

Exécutez ScanDisk et Defrag

Exécutez Scandisk et Defrag lancer sur le disque dur car il pourrait être possible que votre disque dur peut avoir un problème provoquant le fichier d'échange ou de fichiers de données corrompus ou non valides.

Vérifiez que votre ordinateur possède plus de 200 Mo disponibles

Si votre ordinateur fonctionne bas sur l'espace disque dur, votre fichier d'échange Windows sera incapable d'augmenter en taille en cas de besoin, provoquant des programmes d'être échangés entre la mémoire et le disque dur plus fréquemment. Lorsque cela se produit, il est plus probable qu'une GPF peut se produire.

Logiciel récemment installé ou matériel

Si vous avez récemment installé un nouveau logiciel ou matériel désinstaller ou réinstaller ce logiciel / matériel pour le vérifier n'est pas la cause de votre problème.

Désactiver cache externe

Si votre CPU utilise cache externe de le désactiver temporairement pour vérifier si elle est à l'origine de votre messages d'erreur GPF. Si disponible, vous serez en mesure de désactiver le cache de votre externe par le biais de configuration CMOS .

Si cela résout votre problème, il est recommandé que vous contactiez votre ordinateur, carte mère, processeur ou de fabricant pour obtenir des recommandations supplémentaires ou mises à jour du BIOS qui peut résoudre votre problème.

Désactiver la gestion et des économiseurs d'écran

Si vous recevez des GPF lorsque vous êtes loin de l'ordinateur ou pendant des durées lorsque votre ordinateur est inactif, désactiver Power Management et économiseurs d'écran afin de s'assurer qu'ils ne sont pas la cause de votre problème.

Problème du système d'exploitation

Il est possible pour Windows ou un fichier de Windows écrasé liés à provoquer une défaillance de protection générale. Le plus souvent l'erreur de protection générale avec Explorer et KRNL386.EXE. Réinstaller Windows pour résoudre le problème.

Mauvaise mémoire ou d'autres mauvais matériel

Si vous avez suivi toutes les recommandations ci-dessus et continuer de faire l'expérience GPF c'est le matériel possible à l'intérieur de votre ordinateur peut aussi être mauvais. Souvent mauvais souvenir est la principale cause de GPF aléatoires.


Comments